Votez pour Nous !

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ?

Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 2 ans, 9 mois #12913

• Elaya
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • Elayagnagna
Si plusieurs fois par jours Minecraft plante sans que vous compreniez pourquoi, c'est peut-être parce que vous n'avez pas la version de Java adaptée à votre ordinateur !

Pourquoi ?
Parce que votre ordinateur est en 64 bits, et que vous avez un navigateur en 32 bits (Chrome, ...), donc lorsque vous avez voulu installer Java, le site internet à détecté les configurations de votre navigateur et non pas celles de votre ordinateur.

Comment être sûr ?
C'est simple, sous Vista et Seven, allez dans le menu démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur (à droite du menu) et regardez dans les Propriétés.
:pinch: Attention: Spoiler!

La 6ème ligne des informations du Système vous dira si vous êtes en 32 ou 64.
:pinch: Attention: Spoiler!

Comment télécharger la bonne version ?
C'est tout simple, il suffit d'aller sur le site de Java, d'afficher la liste entière des téléchargements, et de sélectionner le bon !
Comme dit sur le site, avoir la version 32 et la version 64 bits de Java ne posera aucun problème de conflit, et au contraire est même recommandé si vous utilisez un navigateur 32 et des logiciels en 64.
Vous n'avez plus qu'à relancer Minecraft et profiter du jeu !

Et si les problèmes persistent ?
A ce moment là, le problème ne venait pas seulement de votre version de Java, il faudra lire les rapports et les messages d'erreur pour en identifier la source.
N'hésitez pas à venir sur TeamSpeak pour qu'on vous aide.
Dernière édition: il y a 2 ans, 9 mois par Elaya.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Axpirine25

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 3 semaines #59196

• _ZiqL
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder
Sur mon nouveau. Pc portable j'ai un soucis assez fréquent c'est que je freeze et que du coup minecraft ne réponds plus . Tu. Penses aussi que. Cela vien de java aussi ?

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 3 semaines #59222

• [Guide]Jesusor
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
  • ♥ I love Quebec ♥
[Guide]_ZiqL écrit:
Sur mon nouveau. Pc portable j'ai un soucis assez fréquent c'est que je freeze et que du coup minecraft ne réponds plus . Tu. Penses aussi que. Cela vien de java aussi ?

Je dis ça comme ça, mais si tu as des mods, c'est peut être ça le problème. Je me rappel avoir été obligé de force update pour régler des problèmes similaires.

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 3 semaines #59223

• Sasaboom275
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
Je crois que ça dépend de ton java comme a dit elaya parce que moi j'ai installé java 64 sur mon ordi et minecraft ne s'allumait pas

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 2 semaines #59230

• nathax17
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • La mort est difficile a vivre...
Moi j'ai une question, j'ai découvert que mon ordi était en 64, mais mon minecraft m'indique (quand je passe en far) que j'ai que 32... Y a un moyen de le faire détecter mon java?
Il y a des fois ou j'aimerais être quelqu'un d'autre pour pouvoir m'admirer en toute tranquillité...

Il vaut mieux être gravement malade que légèrement mort...

Uploaded with ImageShack.us

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 2 semaines #59233

• Sasaboom275
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
J'avais trouvé la réponse sur un forum

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 2 semaines #59280

• _ZiqL
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder
Jesusor j'ai rei's minimap et optifine et des fois inv tweaks
Dernière édition: il y a 11 mois, 2 semaines par _ZiqL.

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 2 semaines #59288

• Jackymans
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • SCP! (SuperCaribouPower)
[Guide]_ZiqL écrit:
Jacky j'ai rei's minimap et optifine et des fois inv tweaks

tu veux dire Jesusor

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 2 semaines #59305

• asterdam
  • ( Utilisateur )
  • Platinum Boarder
  • Be TROLL
Moi j'ai la solution , au debut j'avais le meme probleme , et je l'ai resolu en telechargeant les 2 java 32 et 64 (ils sont compatible ) et apres adieu les bugs
Si tu n'arrives pas à régler tes problèmes avec la violence , c'est que tu n'as pas frappé assez fort

Re: Minecraft plante ? Vous avez pensé à vérifier votre version de Java ? il y a 11 mois, 2 semaines #59317

• _ZiqL
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder
La solution du java64 bits marche nickel plus aucun bug
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Guigui, nathax17, Lupin, Rider
Temps de génération de la page: 0.51 secondes

design @ ufbteam