Ark

027Le serveur Ark UFB vient douvrir ces portes, IP : 94.23.32.159:27072

Serveur Minecraft

Pub

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Protoss , c'est ICI!^^
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Protoss , c'est ICI!^^

Protoss , c'est ICI!^^ il y a 8 ans, 10 mois #316

• Arthess
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder
Bonjour à tous!
Le théme de ce sujet est basé sur les stratégies de la race protoss(la plus belle bien-sûr).
Ce sera donc une liste de stratégies que j'utilise.
Pour commencer:

1).4gateway push: Cette stratégie est utilisé fréquemment par les joueurs protoss.Elle consiste à Arrass (voir détruire) son adversaire.
BUILD ORDER:
-Pylône
-Portail(x2)
-assimilateur
-noyau cybernétique (une fois finit , lancer directement la recherche "porte de transfert").
-pylône(x2)
-assimilateur
-portail(x2)

Voici la base , ensuite on peut évidemment modifier selon ses préférences.

(je conseil de créer un proxy pylône prés de la base de l'adversaire pour warp directement les unités prés de sa base ce qui fait gagner du temps).

2) .Fast forge(vs zerg de préférence): Cette technique (comme son nom l'indique) est basé sur la forge. C'est le premier batiment que l'on doit construire.

BUILD ORDER:
-Pylône
(scoot aprés le pylône pour voir un eventuel 6pools donc si nécessaire faire du photon)
-Forge
-nexus
(aprés c'est à vous d'établir votre technique)
Cette technique a 3 avantages et 1 inconvénient: Elle permet de fast expand , elle permet de détruire la fast expand du zerg(si il y'en a une) et enfin elle permet de sécuriser sa base (de plus on peut apprendre les améliorations plus rapidement).
Mais elle fait perdre du temps car le portail arrivera largement aprés le timing normal.

IMPORTANT: Avant de faire cette tactique il FAUT scoot aprés le pylône pour savoir sur quelle tactique part votre adversaire et anticiper de la maniére la plus logique (fast expand ou pas).

EDIT:
3).Fast disloqueur (contre zerg ou protoss)

(Cette technique ne marche quasi-plus à partir du niveau or.)

Le but de cette technique est de terminer la game en moins de 9-10 minutes en créant du disloqueur.

BUILD ORDER:
-Pylône
-gateway
-assimilateur(x2)
-pylône
-noyau cybérnétique
-pylône (x2) pour être à 42 de pop.
-porte spatiale (en proxy , ou pas)

Effectivemment , pour ne pas que votre adversaire scoot la porte spatiale (même si il doit s'en douter) vous pouvez la faire à coté de la base de l'adversaire(caché evidemment) et vous pouvez charger les rayons de vos disloqueurs sur la porte spatiale puis attaquer directement votre adversaire avec 2-3 disloqueurs chargés.
Sinon vous pouvez faire Disloqueur/phénix qui est une trés bon compo contre zerg ( si il y'a 2 queens , le phénix permet de soulever la 2éme).

Voilà je vais probablement sortir une replay sur cettre stratégie comme pour le 4gateway push ou le rush forge.

4).Fast Warp
Je vous préviens , cette technique marche 1fois sur 2 donc je ne garantie pas forcement que vous gagnerez à 90% vos parties !

Cette technique consiste à construire 4 portails et 1 complexe robotique pour aller warp des unités directement dans la base de son adversaire.

BUILD ORDER:
-Pylône
-portail(x2)
-assimilateur(x2)
-pylône
-noyau cybernétique (rechercher porte de transfert)
-portail(x2)
-pylône
-complexe robotique
-pylône(x2)

Pendant que vous construisez le complexe robotique , warpez 4 traqueur(ou zélote) puis chargez les dans votre prisme de transfert.Déposez les dans la base de votre adversaire puis warpez (essayez de cacher votre prisme avant d'avoir 8-12 unités).

(Encore une replay en préparation)

5). Rush DT warp

Cette technique consiste à faire du dark templar(templier noir) trés TRES rapidement.Ce qui surprend en général votre adversaire si il ne vous a pas scoot. C'est pourquoi j'ai une astuce.
BUILD ORDER:
-Pylône
-Portail
-assimilateur(x2)
-noyau cybernétique(recherche porte de transfert)
-Pylône(x2 et donc un sur la map trés éloigné de la base de votre adversaire)
-portail
-conseil crépusculaire
-portail
-pylône
-portail
-Complexe robotique
-sanctuaire noir(à construire sur le pylône éloigné)

Une fois le complexe robotique finit , chronoboost votre prisme de transfert , créer 4 DT puis les charger dans votre prisme. Les larguer dans la base de votre adversaire puis en warper 4 (si possible dans les sondes) puis éloigner votre prisme jusqu'à ce que le temps de recharge de vos portes de transfert soit finit puis harceler votre adversaire jusqu'à ce qu'il craque (sinon enchainer sur une autre tactique , ce qui sera trés facile si vous avez tuer tous les drônes de votre adversaires).

Comme d'habitude , je ferais une replay.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout pour l'instant mais je vais faire réguliérement des EDIT sur ce post pour poster plusieurs stratégie PROTOSS.

Sur ceux , bon game à tous
"Take a brain and put him in your head"
SoloQ citation
Dernière édition: il y a 8 ans, 10 mois par Arthess.

Re: Protoss , c'est ICI!^^ il y a 8 ans, 10 mois #323

• Arthess
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder
Premiére EDIT faite allez voir
Enjoy!
SoloQ citation

Re: Protoss , c'est ICI!^^ il y a 8 ans, 10 mois #330

• hackziner
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • ...
+1
I've read but I'm too drunk to write something smart !

Re: Protoss , c'est ICI!^^ il y a 8 ans, 10 mois #359

• Arthess
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder
Seconde EDIT faites!
Enjoy!
SoloQ citation

Re: Protoss , c'est ICI!^^ il y a 8 ans, 10 mois #660

• Arthess
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder