Ark

027Le serveur Ark UFB vient douvrir ces portes, IP : 94.23.32.159:27072

Erreur
  • Kunena Erreur interne: Veuillez contacter l'administrateur du site pour résoudre ce problème!
  • Kunena Erreur interne: Veuillez contacter l'administrateur du site pour résoudre ce problème!

Serveur Minecraft

Pub

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé
(0 visualisation(s)) 

SUJET: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84462

• Mouge40
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder
Perso je suis d'accord avec sakahiro.

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84463

• _FuRaXx
  • ( Utilisateur )
  • Platinum Boarder
Sakahiro écrit:
À ce que je sache y a une section mail sur le forum. Elle sert à ça. Même si je suis pas sur le teamspeak je ne suis pas mort.

De plus, je ne pense pas que l'ouverture prématurée du serveur soit une bonne idée étant donné de l'instabilité relative de ce dernier. Tant qu'à repartir sur de bonnes bases et essayer de proposer quelque chose aux membres de notre communauté, autant que ces bases soient stables et à l'écoute de cette dernière.

Hélas, je n'étais pas là lors de la réunion visant à décider des mesures à prendre, sinon les choses auraient sûrement été différentes. Est-ce que les anciens joueurs ont été entendus ? Est-ce qu'ils ont partagé leurs désirs ? Est-ce que ce serveur moddé répond à leurs attentes ou est-ce qu'il est le résultat d'un caprice ?

Pour ma part, je n'avais pas souvenir que les joueurs aient demandé un launcher ( qui doit être téléchargé ) ni d'un serveur moddé axé Magie / fantastique.

Pour ma part, j'ai souvenir d'une communauté qui favorisait la survie, le PvP à l'ancienne avec les factions, et dont les trois quarts à côté de ça aimaient se détendre sur une map SEMI-RP avec des quêtes quotidiennes et des optiques axées MMORPG ( Job , récompenses de quête, stuff personnalisé etc ... )

Je ne dis pas que j'ai raison et que les commanditaires du serveur moddé, qui qu'ils soient, ont tort. Je montre juste mon opinion sur le sujet. Bien sûr, que le serveur reste ce qu'il est ou qu'il soit changé, je resterais disponible pour l'entretenir. Mais mon souhait personnel aurait été de repartir sur ce qui a fait le plus plaisir à la communauté, avant de faire plaisir à l'administration et à un groupuscule.

Je pense que je peux dire sans trop m'avancer que Wayvia et moi préférons faire des quêtes, des donjons, et des aventures épiques dans lesquelles nous prenons un malin plaisir à cacher des bites ( hihi ) et des easter egg en tout genre, dans l'optique de faire vibrer le joueur et de lui offrir quelque chose de différent. Je pense que les serveurs PvP sont déjà assez divers et variés sur la toile, tout comme les serveurs moddés ( notemment FTB ). Seul le domaine Roleplay de Minecraft reste exploitable à notre échelle de mon point de vue.

Nous n'avons ni codeurs, ni réel budget, ni website entièrement dédié à Minecraft. Nous sommes une communautés hétérogène, dont les joueurs peuvent aussi bien la première demie-heure faire une game sur CS:Go puis aller se détendre sur Minecraft. Je pense qu'il serait plus raisonnable de revenir en arrière tant que cela reste possible et d'essayer d'être à l'écoute du peu de joueurs que nous détenons encore aujourd'hui, car ce sont d'abord eux les premiers concernés de l'ouverture de ce serveur. De plus, c'est en écoutant la communauté que l'on obtient des résultats positifs, pas en fonçant tête baissée sans l'écouter.

Peut-être ai-je raté un épisode, mais je n'ai pas souvenir d'avoir été mis au courant d'un sondage, d'un strawpall ou même d'une enquête sur le teamspeak quant à l'attente des joueurs - actifs - de notre communauté.

Ce n'est pas un coup de gueule, seulement une remarque dont il vous appartient entièrement d'entendre ou d'ignorer. Je ne parle que de mon point de vue, et aucunement au nom de qui que ce soit d'autre.

Toi ta pas changer Toujours des pavés ^^

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84464

• jeanfile
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder
Je comprend vraiment pas . On s est clairement reparti les tâches . Et "l équipe MC " était défini. Ce que je constate c est qu il n y a soit aucune communications entre vous soit aucune pris en concideration de l avis des autres . Je ne tiens personne en faute mais je constate également que quand j essaye de règler les soucis soit les personnes ne veulent pas d aide soit elles me disent que j ai rien avoir dans l histoire pcq j ai mon domaine à gérer ... alors si déjà pour une simple ouverture de serveur on a déjà des problèmes pareil sa sera quoi si le serveur tourne avec du monde dessus ...

Je conçois également que tous le monde n était pas présent lors de la réunion et que ce n est pas facile du coups d avoir toutes les informations de celle ci . Pour ça qu il faut communiquer et surtout écouter et comprendre l autre ...
Dernière édition: il y a 4 ans, 4 mois par jeanfile.

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84465

• captoto*
  • ( Utilisateur )
  • Fresh Boarder
Je suis d'accord ave Sakahiro, en effet j'avais pas remarqué que il fallait installer un launcher, je suis pas trop fan de ce genre de choses, en voulant revenir sur minecraft et sur ufb, je voyais par là revenir et jouer en semi-rp aller en pvp, et participer a des event, je trouve cela dommage que ça ne reste pas comme c'était, il est vrai que le serveur n'a pas encore ouvert et qu'il reste encore une chance de changer cela.
Apres ça ne reste que mon humble avis et je me trompe peut être, ce sera peut être encore mieux avec le launcher mais je prefererais un UFB comme avant perso
Dernière édition: il y a 4 ans, 4 mois par captoto*.

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84466

• Sakahiro
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • Watashi ha Alexandre desu !
_FuRaXx écrit:

Toi ta pas changer Toujours des pavés ^^

Mdrr ouais
Les ténèbres ne sont que la lumière de ceux qui ne savent pas où la trouver.

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84467

• briquadwin
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
  • UFB Craft ? It's back !
Service magnifique de la part de Sakahiro, superbe retournée du droit, 1 point de son coté

Tout d'abord, il y a une nuance entre installer quelque chose et le télécharger, en l’occurrence pour jouer sur le serveur grâce au launcher il suffit de cliquer sur le bouton pour le télécharger, puis de celui pour le lancer, patienter quelque secondes et le tour est joué, BAC + 12 lancement de launcher (en soit, il n'y a aucune différence hormis le temps d'attente, avec la première fois que l'on télécharge le launcher officiel du jeu pour la première fois).

Ensuite, si le problème vient du fait qu'il n'y a pas de communication entre nous, JE (la régie) ne pense pas en être le responsable, et quand il n'y a que 3 admins minecraft au total (dont tu fais partie )... qui blâmer ? ( la réponse est Nero... , ou 42)

Si le problème vient plutôt du manque de PvP (bien que mentionné que ça viendrait après, mais bon ...) ou de quêtes / donjons, premièrement, c'est la même chose partout, que ce soit mini-jeux / PvP ou RP a fond, peu importe comment on le fera, original ou pas, on sera toujours devancé, car à cause de la folie des grandeurs et de la démesure de certains créateurs, que ce soit en codage ou en construction, tout a déjà été fait ailleurs. Il sera donc dur de faire renaître de ses cendres le serveur, même en se donnant tout le mal du monde, avec des quêtes / donjons / PvP car, pour une raison ou une autre, ce sera mieux ailleurs, les temps ont changés et il faudrait aussi penser aux autres joueurs éventuels qui seraient attirés, que d'essayer de nous refonder sur les bases d'une ancienne communauté minecraft qui s'est, au fil du temps, effondrée toute seule (Par ennui j'entend). Il est largement possible de faire venir anciens joueurs et nouveaux-venu sur un seul et même serveur, mais pour ça il ne faut pas resservir la même soupe froide de la cantine dont tous le monde se lasse.

D'ailleurs, RIEN ne nous empêchera de faire du PvP ou des donjons (la magie, ça aide par exemple) sur le serveur moddé (des qu'il marchera ... ) et d'avoir les mêmes runs / event / ect qu'avant ! Les joueurs cherchent du nouveau et de quoi le faire entre amis, pas ce que n'importe quel mc.machin.fr peut leur offrir au quotidien !

Ensuite, il est simple de faire un sondage, les joueurs veulent soit : - "Comme avant" avec pvp / pve / donjons / villes / ect

OU

- "Du nouveau" avec ... bah exactement comme ci dessus mais avec une multitudes d'armes / armures / blocs / fonctionnalités en plus.

Apres je comprend que certaines personnes voudraient rester simples, mais une fois que jean kev aura fini son stuff P4, qu'il aura fait les 4 donjons et qu'il se sera construit un château en éponges, si la seule option qu'il lui reste c'est s'engloutir dans le cercle infini du pvp et se décourager / lasser, je n'y vois pas grand intérêt.

Je suis vraiment désolé que les débats se lancent alors que le serveur lui ne l'est même pas, mais il faut bien défendre ses idées, moi j’encourage ça.

Il est normal que tes remarques soit entendues, non pas parce que tu es l'un des 3 seuls admins mais parce que tous le monde a son mot à dire, mais pas forcément la sagesse et la technique du pavé ancestral. Chacun son porte parole

Oui.

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84468

• Wayvia
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
Le gros soucis avec le serveur moddé, c'est qu'on a pas du tout les compétences pour gérer les erreurs qu'il n'y a pas sur spigot (car plus aboutie, plus de gens code dessus, moins récent, plus d'experience) et qui mene donc a poser le problème de comme tu dis la folie des grandeurs. On peut pas faire un truc de cet envergure si on comprend rien et que notre solution unique et de retirer le mod et chercher désespérément un autre mod qu'un kikoo aura codé la veille et qui bugera dès qu'on aura poser un bloc de ce mod.

Parlons de Sponge. Très bonne idée de lancer un projet comme celui ci. Il a remplacé Cauldron qui avait lui même remplacé MCPC (mod + plugin = wow ça déchire !) Déjà deux teams ont abandonnés leurs projets, pour la simple et bonne raison qu'il est très difficile de faire cohabiter ces deux entités, car souvent un mod, et fait pour lui et, n'est pas forcement réfléchie pour une compatibilité avec d'autre. (Exemple, des blocs ont la même ID, ou encore, la même commande est attribué a plusieurs mods, youhou, /cut raser les poils du super PortugueseMod mais tond aussi les moutons du Super mod SuivezLePeupleJeanKevinMod) Et surtout, soulevons le, car ça va avoir un impact assez important si on fait du pvp, Sponge fait lager le serveur pour une raison quelconque et mystérieuse. Peut etre que Hack downloader toute la filmographie de Dorcel sur la machine et du coup ça aurait faussé notre ressenti sur la provenance des lags.

DONC, quelles sont les solutions mon cher watson ?

Premièrement, on reste sur Sponge, au risque d'avoir un serveur deserté car soit ça lag trop, soit y'aura 2 mods car sinon ça bug ou encore Sponge jette l'é(sponge) (mdrjeankévinKappatrololo)et on se retrouve a migrer sur je ne sais quoi car ils sont les seuls a faire du mod/plugins.

Deuxièmement, On part sur un serveur full mod sans plugins, (exemple FTB) mais là aussi il y a son lot de problèmes. Suivant le nombre de mods, Mr Jean kevin de latourenBouse pourra faire tourner le jeu car papa est actionnaire cher RedTube et lui a acheter un bon pc, mais Mr Kikoo da Sylva (désolé Nero :/) il a un pc pas puissant, et il pourra pas venir sur le serveur, le comble pour un jeu voulu plutôt simple graphiquement pour que tout un chacun puisse jouer peu importe le pc, et aussi parce que les cube c'est génial. Wahou. Autre problème, il me semble qu'il n'y a que des modspacks FTB en 1.7.10. (C'est le cas après vérification) et que le seul modpack pour 1.8 il s'appelle FTB Unstable. Mais me dirait vous, pourquoi pas prendre nos mods nous même, osef de FTB. Le problème ici c'est que comme pour sponge, trouver les mods compatible entre eux et/ou réparer leurs bugs, ou je ne sais quoi dans le code, ne relève pas de nos compétences.

Et donc troisièmement, partir sur quelque chose qu'on sait faire, qui fonctionne et ne nécessitant pas une machine de fou autant côté serveur que client. S'atteler a faire ce qu'on a jamais su faire pour les précédent. (Event régulier, contenu quête donjons, VRAI économie, mini jeu de ouf pour les kikoos, une survie originale où il faudra... survivre et tuer des kikoos, être en 1.9.4 (Kappa, rip sponge 1.8, et ftb 1.7), en gros faire VIVRE le serveur, proposer des choses au gens chaque jour. Avec un staff qui sera pas égal au nombre de joueurs connectés sur le serveur, ou qu'il passe pas leur temps a dire, i life don't kill my (RIP Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). L'avantage aussi de spigot/bukkit c'est que les mise à jour sont plus réactive au mise à jour du jeu en lui même. Bientôt la 1.10 et l’apparition des ours, dédicace à toi Nero.

En résumé,

Inconvénients :
sponge, trop récent, pas assez d’expérience, du coup bug, lag, solution : attendre une version stable. Pas les compétences pour réparer les bugs (1.8 actuellement)
FTB, Presque pas d'outil d'administration(Worldguard,PermissionEx, Essentials ?), lourd, difficile a faire faire tourner et a administrer dès lors où on veut le modifier à notre sauce, arriéré (1.7).
Spigot/bukkit, manque de contenu, de variétés, de possibilités. On va devoir faire vivre le serveur encore plus que pour les autres mode.

Avantages :
Sponge : Super idées car permet de faire tourné un serveur moddé avec un côté plugins pour aider l'administration.
FTB : Contenu enorme et plutôt stable si on prend un modpack tout fait et qu'on le touche pas trop.
Spigot/bukkit : Mise à jour souvent, rien a DL pour les clients, plutôt stable, en 1.9.4, possibilité de faire un vrai serveur RP un genre de MMO sur minecraft.

Mon avis perso : J'ai pas envie de me prendre la tête et je pense que les autres non plus (Kappa Nero ff mental bug de sponge xD), j'ai envie de m'éclater a faire des quêtes de pêche à foison ou des quêtes où faut retrouver le mari infidèle de la barmaid. Des donjons et tout. D'autant plus que si on est sur Spigot, je peux utiliser des shaders et faire des vidéos époustouflantes pour agrémenter ma chaine Youtube et faire de la pub pour le serveur. (Sponge+shader 29fps RIP pc sans xplit)

Nous sommes une communauté, et donc votre avis nous intéresse :

Et donc, Nous allons lancer un sondage je pense pour avoir vos avis d'ici pas longtemps.

Bisous UFB, nous renaitrons de nos cendres tels un Pigman qui sort de la lave après s'être fait pousser pas un skeleton qui lui aurait tiré une flèche dans les fesses sur un pont dans le nether et qui serait tomber de 35 blocs droit dans un lac de lava ! (Ho ! calme toi mec, c'est 1h10 mais dis pas de la merd comme ça !)

PS : Ceux qui critiqueront les fautes d'orthographes. Oui oui, je te parle Jean Kevin, de ton œil sournois, pensez que c'est 1h10 et que j'écris pas pour passer le prix Goncourt (C'est ça pour l'écriture ? xD) mais pour faire un résumé de l'avenir du serveur Minecraft et des directions que l'ont doit prendre.

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84469

• captoto*
  • ( Utilisateur )
  • Fresh Boarder
Je partage egalement ton avis Wayvia
Pour le sondage, ce sera un sujet a part ou z la suite de celui la ?

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84470

• briquadwin
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
  • UFB Craft ? It's back !
Il serait temps de se dépêcher, tout recommencer ça signifie ne pas ouvrir de serveur minecraft avant dans un mois au moins, et encore si on se dépêche, et personne n'a envie d'un serveur en carton décevant. Pour arriver au niveau Mlg évoqué il nous faudrait au moins 5-6 mois de construction / élaboration et je ne suis pas prêt mentalement pour la 5 ème tentative officielle de relancement, et les mois de construction qui s'en découlent ... (Et sans nous, les constructeurs, ça ira pas bien loin...) vous le direz quand c'est décidé pour le serv, je voudrais conserver le nouveau spawn.
Oui.

Re: Annonce - Ouverture d'UFBCraft serveur minecraft moddé il y a 4 ans, 4 mois #84471

• Sakahiro
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • Watashi ha Alexandre desu !
Pour ceux qui ont la flemme de lire le pavé, retrouvez directement le texte en gras en bas de ce post pour y trouver un résumé.

Bon déjà RIP l'humour de Wayvia MDR.

Ensuite, je connais pas Spigot, si c'est semblable à Bukkit pourquoi donner la priorité à Spigot plutôt qu'à Bukkit ?

briquadwin écrit:

Il serait temps de se dépêcher, tout recommencer ça signifie ne pas ouvrir de serveur minecraft avant dans un mois au moins, et encore si on se dépêche, et personne n'a envie d'un serveur en carton décevant. Pour arriver au niveau Mlg évoqué il nous faudrait au moins 5-6 mois de construction / élaboration et je ne suis pas prêt mentalement pour la 5 ème tentative officielle de relancement, et les mois de construction qui s'en découlent ... (Et sans nous, les constructeurs, ça ira pas bien loin...) vous le direz quand c'est décidé pour le serv, je voudrais conserver le nouveau spawn.

Je vais être clair :

_ On ne peut pas garder ce spawn si on recommence un serveur. Pourquoi ? Car la quasi-totalité de ce spawn a été fait avec des blocs moddés. Chaque construction est unique et si tu compte replace tous les blocs moddés un par un, notre spawn n'aura plus la même gueule que ce qu'il avait au départ et le résultat sera certainement déplaisant. Il est préférable de repartir de zéro.

_ Oui, la construction d'un serveur RP à la MMO Mineraft va prendre plusieurs mois. Néanmoins, il me semble que vous avez tous déjà joué à des jeux en phase de bêta , non ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas offrir un seuil minimum de jouabilité sur le serveur et ajouter du contenu au fur et à mesure. Les joueurs ont attendu 3 ans, 4 pour certains, je vois pas ce qui va les empêcher d'attendre encore 1 mois. À s'empresser, tout ce qu'on gagne, c'est de la frustration de n'avoir pas fait aussi bien qu'on aurait pu.

_ "Sans nous, les constructeurs, ça ira pas bien loin..." Certes, et donc ? Juste par flemme de reconstruire à nouveau tu préférerais garder le serveur actuel ? Je ne vois pas en quoi tu es un constructeur si à la moindre difficulté tu baisses les bras. Je remercie tous les constructeurs pour leur travail, et il ne serait pas vain, même si on supprimait le serveur actuel pour repartir sur des acquis. Pourquoi ? Car il est important dans une équipe de connaître les capacités de chacun, et d'avoir une organisation de travail. Je crois pouvoir dire qu'avec ce premier essai on a pu "tâter le terrain" et voir un peu à quoi touchait chacun. Par exemple toi, t'es doué pour les statues qui s'enculent et pour les dragons. Bru il fait des ponts, c'est déjà bien. Jason il fait des tours-pénis , et il a envie de péter le chateau. Oh et vous faites des arbres aussi. Bref je rigole mais en gros s'aura pas été vain puisqu'on aura appris à connaître nos capacités et à dresser une hiérarchie implicite.

_ Le serveur ne sera ni en carton, ni décevant si nous prenons la peine de faire les choses bien et d'écouter la communauté. Surtout que si nous utilisons le principe de la "phase de bêta-test", nous pourrions inviter les joueurs à faire leur retour, notemment à l'aide d'une commande ( à l'image de l'ancienne commande pour contacter un modo, je pense qu'un plugin pour enregistrer des billets de support doit exister, je chercherais ça et j'éditerais mon post. ) dev.bukkit.org/bukkit-plugins/simple-ticket-manager/

Tout ceci ayant été dit, voici ce que je propose si on décide de créer un serveur Semi-RP "à l'ancienne" :

1. Faire les bases fondamentales du serveur : Une map Nether, une map Explo, une map World et une map Fun.

2. Faire une survie type "anarchie"' en attendant de pouvoir s'occuper du côté survie, la priorité étant les quêtes et les mini-jeux / événements.

3. Créer une map "RP" , soit avec WorldPainter, soit en cherchant sur Minecraft Planet soit en monde random. L'ancien schéma petit village + quêtes autour n'est pas d'assez grande envergure pour un travail quotidien.

4. Créer un trame scénaristique sur la map RP :
_ Inventer une histoire autour d'UFB ( pas besoin d'utiliser le mot UFB qui est peu RP.. mais juste une histoire propre au serveur.)
_ Créer une aventure de qualité, épique, reprenant les bases des anciennes quêtes ( donjons à la Zelda, quêtes annexes, objets personnalisés etc... )
_ Récompenser le joueur à chacun de ses succès - Les récompenses peuvent être des COMMANDES, dont des permissions, ce qui peut nous amener à faire des quêtes une nécessité et d'accentuer la valeur de celles-ci. Ce qui m'amène à mon point suivant :
5. Lier la survie au RP , je m'explique :
- Donner des récompenses qui auront lieu d'être en survie ( commandes, bonus via quêtes quotidiennes ( effet 24 h ), indices pour les objectifs, etc... je laisse aux pros de la survie le plaisir d'offrir leurs possibilités )

Pourquoi faire ça ? Parce que les joueurs verront alors les quêtes comme quelque chose d'essentiel ou du moins comme quelque chose d'accessoirement faisable pour prendre l'ascendant sur leurs adversaires.

Exemple : Deux factions se font la guerre, ils sont tous en diam P4 avec les mêmes épées. En dehors du skill, et des pommes dorées, il restera un facteur qui pourra décider de la faction gagnante : Les quêtes. La faction A fait les quêtes de manière quotidienne tandis que la faction B ne s'y est pas intéressée, la faction A aura donc un avantage net sur la faction B.

6. Ouvrir la bêta UFBCraft : À l'aide d'une commande que l'on définira par la suite, ils pourront rapporter leurs bugs / problèmes / fautes d'orthographes dans les quêtes / bug exploit etc... Et nous les consulteront via une commande réservée au staff. En parallèle, des quêtes annexes apparaîtront de manière hebdomadaire voire quotidienne, ainsi que des trames scénaristiques parallèles ou dans la suite de la première. Des plugins apparaîtront sans doute, et avec eux des possibilités d'ajout de permissions / grades grâce aux quêtes. Par exemple, un joueur pourrait commencer au grade "Novice" , puis "Apprenti" , puis "Epéiste" , "Bretteur" , etc.. selon ses choix. Les "rangs" ( titres honorifiques ) ne changeraient rien aux permissions de base d'un membre, mais la personnalisation du joueur est un atout majeur dans l'intérêt que ce joueur pourrait porter aux quêtes. Auparavant, les quêtes étaient mises de côté par les joueurs pour plusieurs raisons, mais celles qui revenaient le plus étaient que les récompenses ne les intéressaient pas, qu'ils n'y voyaient pas l'intérêt car ils jouaient en survie, ou qu'ils n'avaient tout simplement pas besoin de ça et que ça leur prenait du temps pour rien. Là, ce serait différent, car les joueurs pourront, en faisant les quêtes, accéder à de nouveaux titres, avoir des bonus quotidiens en survie et avoir des récompenses uniques ( on se souvient du /home ? ) qu'ils n'obtiendront que via les quêtes.

7. Continuer sur cette voie, mettre en place un commerce ( ce n'est pas mon secteur favoris donc je laisse aux économistes et autres mathématiciens en herbe le plaisir de s'occuper de créer une économie stable ). Créer aussi les jobs, et se renseigner sur la possibilité éventuelle de "traques" à l'image de Dofus pour ceux qui connaissent : Un PnJ en survie donne un avis de traque sur un joueur actuellement connecté, si on arrive à tuer la personne, elle sera récompensée ( c'est une idée comme une autre. ). Au bout d'un certain nombre de traques effectuées, le joueur pourrait acheter avec ses "points de traque" des titres ou des bonus temporaires en survie, par exemple.

Je rappelle que c'est une proposition, rien n'est officiel, mais je pense que de cette façon, en se reposant uniquement sur des possibilités que nous offre Bukkit/Spigot et les codeurs de ces services, nous pourrions faire quelque chose d'attrayant sans pour autant se faire surpasser par les serveurs de type Lobby click & play.
Les ténèbres ne sont que la lumière de ceux qui ne savent pas où la trouver.
Dernière édition: il y a 4 ans, 4 mois par Sakahiro.
Temps de génération de la page: 0.68 secondes

design @ ufbteam